De 1921... à nos jours

village 

1921

Omer Romanzini fonde sa conserverie à La Rivière Drugeon, petit village du Haut Doubs (Franche Comté), où la présence de l'eau et du chemin de fer facilite la production et les expéditions par wagons. Les escargot sont alors principalement ramassés en Franche Comté et en Suisse voisine.

 

1960

La technique de la surgélation permet à l'entreprise de se développer en commercialisant des escargots surgelés, farcis au beurre persillé, prêts à consommer. Les sources d'approvisionnement sont alors diversifiées, les escargots vivants arrivent des pays de l'Est par wagons.

 
alvhelix

1984

La société Romanzini obtient l'Oscar de l'emballage pour son concept "Alvhelix", une barquette alvéolée permettant un meilleur maintient et une présentation valorisante des escargots farcis en linéaire.

 

 1990

Lancement de la gamme des escargots "FRAIS", avec DLUO de 21 jours en barquettes ou sacs.

 

 

1999-2000

Arrêt de la transformation des escargots vivants à La Rivière Drugeon pour cause économique et contraintes environnementales. La société Romanzini rachète un site de production en République Tchèque dans le but de maîtriser ses approvisionnements et de rester compétitif au coeur des pays de récolte.

 usine

2004-2005

Extension et modernisation du site français de La Rivière Drugeon, pour augmenter la capacité de production et s'adapter aux nouvelles règlementations. Plus de 2,5 millions d'euros sont investis en locaux, installations et matériels.

 
edf

 2006 à 2013

Autre innovation : "Les Escargots de Fêtes" : des escargots préparés servis dans 2 escargotières qui passent au four traditionnel ou au four à micro ondes.

 plats cuisinés

2008

La société Romanzini complète sa gamme avec des plats cuisinés :
              - escargots cuisinés en sauce
              - tarteline aux escargots
              - cuisses de grenouilles au beurre persillé
              - moules farcies (nouvelle recette)
               

 

 2011

90ème anniversaire de la société